Aide à domicile 94

09.72.51.25.19

Aide à domicile Champigny-sur-Marne (94)

Aide à domicile à Champigny-sur-Marne (94)

Aide à Domicile 94 à Champigny-sur-Marne

Pour un service d’aide à domicile à Champigny-sur-Marne, un besoin d’aide ménagère, une assistance pour une personne âgée ou à mobilité réduite, Aide à domicile 94 est à vos cotés. Vous recherchez un partenaire proche de vous pour des prestations d’aide à domicile à Champigny-sur-Marne et dans le Val-de-Marne ? Notre métier est le service à la personne. La vocation d'Aide à domicile 94 est l'assistance quotidienne ou ponctuelle à Champigny-sur-Marne pour les personnes au planning chargé, ainsi que l'aide aux personnes dépendantes. Des services adaptés à vous et toujours à tarif accessible. Pour toute information contactez-nous au 09.72.51.25.19.

Les missions d'Aide à domicile 94 à Champigny-sur-Marne

Notre mission d’aide à domicile dans le 94 et notamment à Champigny-sur-Marne recouvre un panel de services que nous adaptons à la demande. Nous travaillons aussi en partenariat avec des associations d’aide à domicile du 94 pour les besoins plus spécifiques en auxiliaire de vie. Nous sommes en relation avec des mairies du 94 pour fournir tous les services d’aide à domicile. Notre aide s'adresse aussi bien aux personnes actives à Champigny-sur-Marne qu'aux personnes âgées à domicile et celles en situation de handicap; il peut aussi s’agir de personnes malades ou accidentées nécessitant une assistance régulière ou ponctuelle. Nous réalisons tous les travaux d’entretien et de ménage, toutes taches ménagères de lessive et repassage. Aide à domicile 94 joue ainsi un rôle dans le maintien à domicile des personnes âgées grâce aux services proposés.

Aide à domicile 94 à Champigny-sur-Marne : des réponses sur mesure

Les services d'Aide à domicile 94 répondent à toutes les situations ou la personne se trouve dans l'impossibilité de réaliser certaines taches que ce soit par manque de temps, ou pour raison d'incapacité provisoire ou permanente. Notre action répond à différentes situation : Ce peut aussi bien être la mère ou le père de famille ayant besoin d'heures de ménage, de cuisine ou d'une garde d'enfant; ou même la nécessité de réaliser des travaux de bricolage et d'entretien de la maison. Aide à domicile 94 à Champigny-sur-Marne seconde la personne agée ayant besoin d'assistance pour les diverses taches et corvées du quotidien, ou encore l'accompagnement lors de formalités et courses diverses. En tant que service, notre philosophie est de pouvoir nous adapter au mieux à votre besoin, dès lors qu'il relève de notre savoir faire.

Notre métier d’aide à la personne ou d’assistante à domicile permet d'assurer le soutien quotidien, la réalisation des courses d'approvisionnement, l'aide pour les démarches administratives. Nous participons ainsi au maintien du lien social pour les personnes en manque d'autonomie.Aide à domicile 94 à Champigny-sur-Marne : polyvalence

Notre métier d’aide à domicile consiste à apporter une assistance en fonction de vos besoins ou ceux de vos proches. La polyvalence constitue une qualité essentielle de notre service. L’emploi d’aide à domicile implique une bonne condition physique, indispensable à la réalisation des tâches ménagères, des courses et autres activités quotidiennes. Quel que soit le type de service, nous sommes attentif aux personnes et à l’hygiène de l'habitat. L'âge ou le manque d'autonomie rend parfois difficile certaines taches dans la maison, Aide à domicile 94 est là pour aider et assister. Le bon sens, l’organisation et l'empathie sont pour nous de maîtres mots. Nous accomplissons notre mission dans le respect de la vie privée, avec le sourire et écoute, pour apporter soutien et réconfort.

Aide à domicile 94 à Champigny-sur-Marne : une équipe de professionnels

Aide à domicile dans le 94 est un professionnel de l’assistance à domicile. Nous intervenons autant auprès des personnes actives souhaitant être secondées dans les taches ménagère, que celles en situation de dépendance – handicapés, accidentés, malades, etc. Nous aidons chacun à gagner un meilleur confort de vie au quotidien. Quel que soit le cas Aide à domicile dans le 94 vous apporte son soutien et son aide. Contactez-nous au 09.72.51.25.19.

 

Aide à domicile 94
Aide a domicile 94 est un professionnel du service d’aide à la personne intervenant principalement sur le Val-de-Marne(94). Elle est composée d'une équipe a même de prendre en charge aussi bien les taches ménagères tel le repassage, le ménage le lavage des vitres et nettoyage des sols, la garde d'enfants à domicile, la préparation des repas, assistance aux personnes âgées et à mobilité réduite; l'aide à réalisation de toutes les taches quotidiennes et domestiques dont le bricolage et le jardinage.
Ville : Champigny-sur-Marne (94500)
Tel :  09.72.51.25.19

Liens de publicités

 Message: 16-07-2019 - 22:31
Thème: Notre actualité pour Champigny-sur-Marne

Actualités :



La Marne s'endort

Lorsque le soleil se couche, la Marne prend un nouveau visage et libère tous ses charmes. Les Campinois ont assisté à ce spectacle naturel, lors d’une balade sensitive en canoë vendredi dernier. 

Les prochaines balades sensitives organisées à Champigny plage auront lieu vendredi 19 de 21h30 à 23h30 et dimanche de 6h à 8h.

 

Images M. Genon

Concours « Petits Artistes de la mémoire » : l'école Maurice-Denis remporte le 1er prix académique

La classe de CM2 C de l'école Maurice-Denis a remporté le 1er prix départemental au concours « Petits Artistes de la mémoire », puis le 1er prix académique : en faisant revivre, dans un livre mémoriel et artistique, Louis Hautecœur, un poilu campinois. Prochaine étape, le niveau national. Réponse en septembre !

« Premier prix, la classe de M. Frédéric Rampal… » Jeudi 13 juin, à la préfecture de Créteil, les élèves de CM2 C de l'école Maurice-Denis n'en croient pas leurs oreilles et sautent de joie. Ils ont remporté, au niveau départemental, le premier prix, ex-aequo avec une classe de Villejuif, du concours « Petits Artistes de la mémoire, la Grande Guerre vue par les enfants », organisé par l'Education nationale et l'Office national des anciens combattants. Cela faisait des mois qu'ils travaillaient sur ce projet. « Moi j'ai cru qu'on allait perdre, se souvient Emilie. On était tous très contents d'avoir gagné. » « On était vraiment stressés, ajoute Chris-Elie, parce que tout le monde a mis la main à la pâte pour finir dans les temps, c'était un projet un peu spécial. » Un projet qui a débuté en début d'année scolaire, quand Frédéric Rampal a inscrit la classe à ce concours qui propose aux élèves, aidés de leur professeur, de choisir un soldat de la Grande Guerre originaire de leur commune et, après recherches, de confectionner une œuvre mémorielle pour retracer son parcours.

Une histoire de vie
« Je suis allé aux Archives de la ville où j'ai pu consulter un livre qui répertorie tous les Campinois morts pour la France lors de la Grande Guerre, raconte Frédéric Rampal. J'ai choisi un certain Louis Hautecœur, parce qu'il avait une famille, deux filles, Louise et Cécile, et qu'il avait reçu trois médailles de guerre, comme télégraphiste, coureur et canonier. Un profil intéressant, qui allait nous servir de base pour notre travail. On a commencé à écrire des lettres à des personnes campinoises qui portaient ce nom, mais sans réponse, et comme ses deux filles sont mortes, nous nous sommes attelés à un travail de documentation et de fiction. Les élèves ont été amenés à imaginer le personnage, sa famille, ses différentes missions, la vie à Champigny à l'époque. » Le résultat est un livre accordéon, historique et artistique, qui a été remis comme participation au concours, constitué de lettres, poèmes, dessins, explications, créés par les enfants. « On a fait l'entourage du personnage, raconte Samy, sa famille, ce qu'il a fait. On a fait des feuilles avec les informations qu'on a eues aux Archives, dans des livres et sur internet. » Chris-Eli, lui, a dessiné les canons de 75 de campagne. Pour Emilie, l'une des raisons qui ont fait qu'ils ont gagné le concours, est qu'ils ont représenté, sur papier millimétré, le nombre total de Français morts pendant la guerre, soit 1 397 800, chaque carré de 1 mm figurant 1 mort.

Un poilu, notre mémoire
Alors, au final, à quoi ressemblait-il, ce Louis Hautecœur ? « Il était courageux, sensible, dit Luna, et il avait une famille qu'il aimait. » « Il fallait être courageux pour être coureur, confirme Chris-Elie, c'était celui qui apportait les messages d'un poste à un autre, on pouvait se faire tuer par l'ennemi. » « Il avait une moustache et les cheveux longs, comme les gens de l'époque », imagine Samy. Bref, un homme de son temps, né à Champigny en 1882 et mort en 1916, sur le front de la Somme. Ce projet de l'école Maurice-Denis est un merveilleux accomplissement qui redonne vie à un poilu campinois et, à travers lui, à tous les soldats morts pour la France.

Dernière minute : après avoir remporté le concours au niveau départemental, les élèves ont appris, début juillet, que leur œuvre collective mémorielle avait reçu le premier prix au niveau académique, qui comprend les départements de l'académie de Créteil… Prochaine étape, le niveau national en septembre !

Par Emmanuel Rongieras
Photos : Didier Rullier

 

Louis Hautecœur
Louis Hautecœur fait partie des plus de 600 Campinois répertoriés dans Le livre d'or des enfants de la commune morts pour la France, consulté aux Archives par Frédéric Rampal, professeur des écoles, pour ce projet, et dont les noms sont gravés sur le Monument en mémoire des enfants de Champigny morts pour la France.
Louis Hautecœur est né en 1882 à Champigny et mort en 1916 sur le front de la Somme
Documents à télécharger :

Chargé de communication numérique

Offres d'emploi
16 juillet 2019

3 commentaires 5
  • @Sylvieduval: Assistante sérieuse, aux petits oignons avec son client … aucune remarque sur la qualité de service. Tout est parfait!
  • @juego_blatt : Je fais régulièrement appel aux service pour s'occuper de chez moi quand j'ai pas le temps de le faire. Et c'est toujours la meme satisfaction.
  • @Hodar94: Je recommande ce service à tout ceux qui sont à la recherche d'un assistant expérimenté dans le domaine du service d'aide

Publier un commentaire

Flux Rss

Flux Rss